Positions @ UMS

Paris (Villebon sur Yvette)

Technicien Développement Web (H/F)
Description du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe IT UMS France, dans le cadre d’une refonte globale de l’intranet incluant le déploiement d’une plateforme d’intégration ESB/BPM webMethods (Java, Angular) et d’une plateforme Web basée sur Symfony et Vue.js en Dockers. En binôme avec un second développeur, vous prenez le relai de l’intégrateur webMethods actuel et de notre équipe de développement UMS Allemagne pour poursuivre le portage des applications Web existantes d’UMS vers ces nouvelles plateformes.

Ingénieur Systèmes et Réseaux (H/F)
Description du poste

De formation Ingénieur avec une expérience d’environ 5 à 7 ans, vous avez des bases solides en administration systèmes et réseaux.
Vous maitrisez l’administration des environnements de virtualisation à dominante VMware et des systèmes de stockage associés.
Vous savez concevoir, déployer et maintenir une architecture réseau sécurisée (VPNs, NAC, VLANs, Firewalling, …) et avez une bonne connaissance des protocoles sur de communication sur IP.
Vous avec une bonne expérience pratique des systèmes de sauvegarde et des concepts de PRA.
Vous savez vous intégrer à des équipes pluridisciplinaires aussi bien techniques que fonctionnelles et avez des compétences ou un intérêt pour la gestion de projet.
Votre niveau d’anglais vous permet de participer activement à des réunions techniques.

Ingénieur Développement Web (H/F)
Description du poste

De formation Ingénieur avec une expérience d’environ 5 à 7 ans, vous avez des bases solides en développement Web.
Vous savez concevoir une architecture logicielle équilibrée (sécurité, temps de réponse, maintenabilité, consommation de ressources…) en utilisant efficacement les blocs préexistants.
Vous maitrisez les standards et bonnes pratiques du développement (POO, MVC, …), les langages de développement Web courants (PHP, HTML, CSS, JavaScript) et les technologies d’accès aux données (SQL, SOAP, REST, RFC, XML…).
Vous utilisez des frameworks modernes, des outils de gestion de versions et d’intégration continue, et maitrisez idéalement déjà une ou plusieurs composantes des plateformes en cours de déploiement à UMS.
Vous savez vous intégrer à des équipes pluridisciplinaires aussi bien techniques que fonctionnelles et avez des compétences ou un intérêt pour la gestion de projet et le pilotage d’équipe.
Votre niveau d’anglais vous permet de participer activement à des réunions techniques (transfert de connaissance, suivi de projet, …) ou de recueil de besoin utilisateur.

Ingénieur CAO électronique (H/F)
Description du poste

Issu(e) d'une formation d’ingénieur en CAO, vous avez acquis au cours de votre formation/expériences professionnelles des connaissances en hyperfréquences et êtes familier d’une plateforme ALTIUM et/ou ALLEGRO PCB, avez des connaissances sur les outils ALLEGRO Package Designer ou CADENCE SiP ainsi que sur les technologies et les procédés de fabrication des circuits imprimés.

Ingénieur méthodes et procédés d’assemblage (H/F)
Description du poste

Issu(e) d'une formation d’ingénieur en Matériaux et/ ou procédés d’assemblage microélectronique, vous avez acquis au cours de votre formation/expériences professionnelles des compétences en microélectronique et électronique.

Technicien développement packaging (H/F)
Description du poste

Issu(e) d'une formation type BTS/DUT ou licence à orientation électronique/ mesures physiques, vous disposez de connaissances spécifiques en hyperfréquences, tests électriques, mesures physiques, utilisation de Base de données et création de requêtes SQL.

Ingénieur développement packaging (H/F)
Description du poste

Issu(e) d'une formation d’ingénieur en Matériaux/procédés ou en électronique hyperfréquences, vous avez acquis une expérience significative en procédés d’assemblage microélectronique, où vous avez développé vos connaissances dans la conception des SiP (System in Package), ainsi que dans les technologies WLP (Wafer Level Packaging) et/ou packaging plastique type QFN, BGA.
Associé à des compétences en simulation Thermique et/ou Thermomécanique, vous êtes autonome pour conduire les développements qui vous sont confiés.

Apprenti(e) Master Comptabilité (H/F)
Description du poste

Vous souhaitez intégrer un Master en Comptabilité en contrat d’apprentissage dès le mois de septembre 2021.
Vous maitrisez le Pack Office.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et possédez des capacités d’analyse.

Ingénieur Process Back-end (H/F)
Description du poste

De formation Bac+5 en tant qu’Ingénieur (école d’ingénieur, Master ou équivalent, vous avez acquis une expérience dans le domaine de mise en place de process de fabrication ainsi qu’une expertise technique dans le développement de moyens industriels.
Un bon niveau d’anglais est requis.

Responsable Projet
Description du poste

De formation supérieure en électronique (Ingénieur ou Universitaire), vous avez acquis une expérience internationale dans le management de projets. Au cours de cette expérience, vous avez
développé votre autonomie, votre sens du travail en équipes et vos capacités à identifier et gérer les changements éventuels d’un projet (conflits ou crises éventuels, chemin critique,…). Vous êtes proactif et capable d’analyser la situation afin d’élaborer un plan d’urgence si nécessaire.
Vous avez des connaissances/notions en conception de circuits.
Vous maitrisez les outils bureautiques ainsi que les logiciels tels que MS project.

 

Superviseur Production
Description du poste

Après une formation type licence professionnelle Mesures Hyperfréquences, vous avez acquis une expérience significative au sein d’une activité de production ou de tests au cours de laquelle vous avez développé autonomie, sens du travail en équipe, rigueur et méthode. Vous possédez le sens de l’initiative, du management et vous collaborez avec aisance.
Vous maitrisez les outils informatiques (excel, word, powerpoint, GPAO, ERP).
La connaissance des semi-conducteurs serait un plus.
Bonne pratique de l’anglais.

Opérateur Assemblage Microélectronique (H/F) - CDD 6 Mois
Description du poste

Après une formation en électronique (BAC PRO), vous possédez une expérience significative au sein d’une activité d’assemblage/ ligne de production dans le domaine de l’assemblage microélectronique,
au cours de laquelle vous avez développé autonomie, rigueur, respect des procédures, sens du travail en équipe.

Votre travail doit être minutieux. Il demande une grande dextérité, un bon sens pratique, une grande concentration et assiduité.

Le travail étant organisé en 2 équipes alternées : une semaine matin (6H-14H) et une semaine soir (13H40-21H30), un véhicule est indispensable.

 

 

 

Ingénieur de conception circuits intégrés en hyperfréquences (H/F)
Description du poste

Intégré(e) au centre de conception, vous participez au développement et à la conception de circuits intégrés hautes fréquences sur technologie III-V (GaAs ou GaN), principalement dans le domaine de la puissance.

 

 

 

Germany (ULM)

Einkaufsmanager (m/w/d)
 

Aufgabengebiet

  • Beschaffung, Auswahl und Qualifizierung von Lieferanten/ Material durch gründliche Bewertungen und Audits. Durchführung von Ausschreibungen nach UMS-Strategie
  • Führung von Verhandlungen zur Erzielung der bestmöglichsten Einkaufsbedingungen
  • Sicherstellung des ordnungsgemäßen Vertragsabschlusses während des gesamten Lebenszyklus
  • Bearbeitung von Kaufanträgen und Erstellung von Bestellungen über das ERP-System (SAP)
  • Organisation jährlicher Business Reviews mit den Lieferanten
  • Bewertung von Risiken und Umsetzung von Plänen zur Risikominderung im Rahmen des Lieferantenmanagements
  • regelmäßige Nachverfolgung und Analyse der Ausgaben. Erarbeitung und Berichterstattung von Vorschlägen zu Kostenoptimierungen
Werkstudenten (m/w/d)
Stellenbeschreibung

Das bringen Sie mit

  • eingeschriebener Student (m/w/d) im Bereich Elektrotechnik/ Physik/ Mechatronik/ Maschinenbau/
  • Mikro- und Nanotechnologie oder einer anderen artverwandten Studienrichtung
  • verantwortungsvolle, qualitätsbewusste und gewissenhafte Arbeitsweise
  • Kooperationsfähigkeit, Selbstorganisation und Abstimmung im Team
  • manuelle Geschicklichkeit und Bereitschaft im Reinraum zu arbeiten.
Ausbildung als Mikrotechnologe (m/w/d)
Stellenbeschreibung

Während der 3-jährigen dualen Ausbildung lernen unsere Azubis wie sie etwas ganz Kleines herstellen, dass später zu etwas ganz Großem wird. Willst Du den technischen Fortschritt mitbestimmen und bei der Entwicklung von Hightech-Bauteilen dabei sein? Dann ergreif Deine Chance und beginne eine Ausbildung als Mikrotechnologe (m/w/d).

Standort: Ulm
Ausbildungsdauer: 3 Jahre
Ausbildungsbeginn: 01.09.2022